# A propos
Vous êtes ici : A propos

# A propos

 
 HMS a démarré son activité en 2008, à l’initiative d’Aïssa KHELIFA qui souhaitait capitaliser 20 années d’expérience dans le domaine de la santé. Jean-Charles DRON, avec lequel il avait travaillé de 1998 à 2007, l’a rapidement rejoint, puis Michel MORETON, qu’il avait contacté pour son expérience opérationnelle en SI de santé. L’équipe offre ainsi une couverture de tous les aspects des systèmes d’information et de l’organisation, dans l’ensemble de leurs dimensions : « métiers santé », fonctionnelle, technique, économique et juridique, gestion du changement, urbanisation et pilotage.
 
 
 L’ambition d’HMS est d’apporter une prestation d’expertise dans le domaine de l’organisation et des systèmes d’information en santé. HMS se distingue notamment de beaucoup de cabinets de conseil par son approche « WYSIWYG» (en anglais « What You See Is What You Get »).
Notre traduction opérationnelle pourrait être « Ceux que vous voyez [au stade de l’offre] sont ceux que vous aurez [durant toute la mission] ». En effet, les consultants seniors d’HMS sont personnellement impliqués dans toutes les étapes des missions que vous nous confiez, depuis le stade de l’offre jusqu’à celui de votre validation finale.
 
 
Contrairement au modèle pyramidal traditionnel du conseil, HMS est ainsi adapté aux exigences et contraintes du monde de la santé. Celui-ci est en effet caractérisé par une extrême complexité liée à la multiplicité des acteurs et des enjeux, tout autant qu’à des bouleversements technologiques et informationnels sans précédents.
La contrainte économique qui pèse de manière croissante sur le secteur renforce les freins au changement, tout en rendant celui-ci de plus en plus nécessaire. Le développement harmonieux des technologies d’information offre en effet une réponse partielle au besoin d’alignement stratégique, à condition d’être conçu dans une approche respectueuse des spécificités métiers et dans un souci d’optimisation économique des processus de soins.
 

Temoignages footer

TÉMOIGNAGES

"HMS accompagne la profession radiologique depuis de nombreuses années, sur les aspects économiques, stratégiques et en matière de systèmes d'information. Je ne peux que me féliciter de cette coopération durable et confiante."

Jacques NINEY , Président de la FNMR

"HMS a une longue tradition de travail dans le domaine de l'imagerie et représente une ressource rare et de qualité dans ce domaine. L'ouverture de HMS vers les thématiques de normes et d'nteropérabilité en fait un partenaire particulièrement précieux pour ceux qui veulent développer un système d'information ouvert et intégré, répondant au cahier des charges que l'ASIP a élaboré il y a peu."

Pr Guy FRIJA, Président de l'ADPIM, 1er vice président de la Société Européenne de Radiologie